Faire une activité sportive est le meilleur moyen pour perdre du poids et rester en bonne santé. Pour cela, la nutrition joue aussi un rôle important. Savoir quand et quoi manger est très important pour maigrir.
Que doit-on manger avant et après le sport ?
C’est une bonne idée de se remettre au sport pour perdre du poids. Mais l’associer à une alimentation équilibrée est encore beaucoup plus avantageux. En effet, avant le sport, il est indispensable de s’assurer qu’on a suffisamment d’énergie. On peut prendre un fruit par exemple pour un effort doux. Mais on peut aussi ne rien manger du tout. L’heure de son dernier repas détermine donc ce qu’on doit prendre avant d’aller pratiquer. Par contre, il convient de manger une collation ou un repas 1h30 avant l’entraînement, pour les efforts intenses.
Concernant l’alimentation d’après effort, il faut écouter son corps et tenir compte de ses besoins primaires. Une sensation d’écœurement ou de faim ? Prendre une barre de céréales, quelques fruits secs ou un fruit frais est alors conseillé. En cas de tiraillements, de crampes ou d’un engourdissement de muscles. Boire une grande quantité d’eau et prendre quelques carreaux de chocolat va permettre de soulager les membres douloureux.
Nutrition sportive : Très primordial pour perdre du poids
Pour perdre du poids et ne pas gaspiller les bienfaits de sa séance de sport. Il est idéal de manger un repas à la fois léger et complet. Ainsi, le corps va absorber les nutriments nécessaires à sa restauration. Effectivement, c’est dans cette alimentation que le corps va tirer les ressources essentielles.